Implants dentaires ou prothèses dentaires pour les séniors
    Partager:

    Implants dentaires ou prothèses dentaires pour les séniors.

    Avec l’âge, il est courant de perdre des dents. Il existe des solutions remplacement comme les prothèses dentaires et les implants dentaires pour vous redonner le sourire. Les prothèses dentaires et les implants dentaires offrent tous deux des avantages et des inconvénients. Les personnes âgées ont le choix entre ces deux options pour restaurer leur sourire et les aider à se sentir à l’aise et en confiance. Voici les détails sur les prothèses dentaires et les implants dentaires pour faciliter leur choix.

    Les implants dentaires sont permanents alors que les prothèses dentaires ne le sont pas

    implant-dentaire-senior
    Il y a une très grande différence entre les implants dentaires et les prothèses dentaires que les personnes âgées devraient examiner attentivement. Les implants dentaires sont permanents tandis que les prothèses dentaires sont amovibles.

    Les prothèses dentaires et les implants dentaires sont entièrement personnalisables. Les prothèses dentaires sont fabriquées à partir d’une variété de matériaux différents et sont façonnées et adaptées à votre bouche. Les implants dentaires sont implantés dans votre mâchoire et les couronnes peuvent être façonnées, colorées et adaptées à vos dents naturelles.

    Le fait que les prothèses dentaires ne soient pas permanentes peut poser des problèmes aux personnes âgées. Bien que les prothèses dentaires se soient améliorées en qualité et en forme ces dernières années elles sont fixées dans votre bouche avec un adhésif pour prothèses dentaires. Or cet adhésif ne colle pas toujours comme il faut. Cela signifie que les prothèses dentaires peuvent glisser pendant que vous parlez ou quand vous mangez. Elles peuvent frotter vos gencives et vous mettre mal à l’aise. Les prothèses dentaires doivent être ajustées régulièrement et changées si elles ne se fixent pas bien.

    Vous n’avez pas ces problèmes avec les implants dentaires. Les implants dentaires sont implantés chirurgicalement et fusionnent avec votre mâchoire. Ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas être retirés parce qu’ils ne bougent pas. En fait, ils ressemblent à vos dents d’origine et vous serez à l’aise lorsque vous parlez et mangez. Et avec des soins appropriés, vous n’aurez pas à vous soucier de vos implants dentaires pendant au moins 20 ans.

    Les prothèses dentaires sont souvent problématiques

    Les prothèses dentaires sont souvent problématiques
    Les prothèses même les mieux ajustées glissent, bougent et se relâchent dans la bouche. Elles sont amovibles en entrant et sortant de votre bouche. Ce qui les rend trop flexibles pour les personnes âgées qui recherchent des dents solide et d’apparence naturelle.

    Les prothèses dentaires sont faciles à leur entretenir mais certains ressentent de l’inconfort en les portant. Ce qui cause des problèmes et des gênes comme cités ci-dessous.

    • Les prothèses dentaires se déplacent de façon inattendue tout au long de la journée.
    • C’est difficile de manger avec des prothèses dentaires et elles doivent être retirées.
    • Elles ne ressemblent pas à vos dents naturelles.
    • Les prothèses dentaires peuvent devenir de plus en plus inconfortables avec l’âge.
    • Les prothèses dentaires déforment la mâchoire.

    Les implants dentaires sont une réplique de vos dents naturelles

    Les implants dentaires ont de nombreux avantages mais le plus important est leur ressemblance avec vos dents naturelles. Les implants peuvent être façonnés et colorés pour mieux approcher l’apparence de vos propres dents. Ils sont entièrement personnalisables et discrètes. Les implants dentaires sont enracinés dans votre mâchoire. Ce sont des vis de titane qui reposent dans votre mâchoire et sont coiffées de couronnes qui ressemblent à vos dents. Les implants sont sécurisés et s’ajustent parfaitement dans la bouche pour avoir un beau sourire.

    Plus important encore, vous pouvez vivre une vie normale avec des implants. Vous n’avez pas à vous soucier de manger ou de parler. Vos implants sont robustes et vous pourrez mâcher même des aliments durs. Vous n’aurez également pas à vous soucier des raccords ou des ajustements avec les implants dentaires. Une fois placés, vos implants seront comme toutes les autres dents dans votre bouche.

    Une meilleure santé bucco-dentaire garantie avec des implants dentaires

    Une meilleure santé bucco-dentaire garantie avec des implants dentaires
    Les implants dentaires jouent un rôle important dans la santé bucco-dentaire des personnes âgées. À mesure que vous vieillissez, les dents manquantes peuvent provoquer une carie osseuse et une perte de la mâchoire. Ces lacunes dans votre bouche font bouger vos dents et donnent une apparence plus enfoncée. Les implants dentaires empêchent ce phénomène de se produire. En effet, les implants dentaires ont les mêmes fonctions que les dents naturelles. Ils gardent votre mâchoire solide et aident à préserver sa forme et sa structure. Vous n’aurez pas à vous soucier de l’atrophie et de la perte osseuse ou d’autres problèmes dégénératifs.

    Pour préserver votre sourire même en vieillissant, envisagez les implants dentaires. N’hésitez plus à prendre rendez-vous chez votre dentiste ! Et une fois qu’ils seront en place, vous pourrez profiter des avantages des implants dentaires et d’un sourire étincelant.